Suivi de portif Sequana (Securibourse)

par R2D2, lundi 03 octobre 2016, 20:34 (il y a 2783 jours) @ velise

Bonjour Velise,

Il est vrai que Séquana déçois d’années en années au regard des prévisions des analystes et les derniers résultats font reporter d’un an minimum le début d’une hypothétique recovery si les prévisions des analystes se confirment à l’avenir (ce dont Séquana ne nous aura pas habitué). Une prévision de PER pour 2017 ridiculement bas ne sera pas suffisante pour redonner confiance au marché dans un premier temps. La croissance ne sera pas au rendez-vous (si on en croit les prévisions pour 2018) et la dette reste toujours conséquente.
Pour ma part, Séquana est la plus petite ligne de mon portefeuille et je pense qu’il était trop tard pour vendre juste après l’effondrement de son cours qui a peu impacté mon portif.
Avant cet été, je comptais moyenner à la baisse dés que Séquana donnerais des signes de reprise durable. Mais là, vu les circonstances, je ne sais pas si je pourrai attendre 1 ou 2 ans de plus une éventuelle remontée. D’autant plus que j’envisage de changer de brooker et passer de SAXO BANQUE à DEGIRO.
DEGIRO ne remboursant pas les frais de transfert de portefeuille, je n’ai pas d’autre choix que de tout revendre pour racheter ensuite. Ce sera l’occasion pour mois de remettre à plat mon portefeuille, de faire table rase de mes erreurs du passé et de choisir des valeurs qui correspondent plus à mes critères de sélection du moment.

Si quelqu’un connait DEGIRO j’aimerai connaître son avis.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum