jugement hatif... (Securibourse)

par Franckchen ⌂, mercredi 25 septembre 2019, 08:28 (il y a 1637 jours) @ raskolnikobimbo

Il est vrai que j'ai publié quelques messages ici, un peu marketing. Mea culpa.

Au début, mes interventions ici avaient pour seul objet de faire un peu d'activisme : opération Graines Voltz et Softimat. Deux opérations qui avaient pour but de regrouper les minoritaires et défendre leurs droits. Comme l'a souligné Okavongo plus haut, les daubasses ont supportés 100% des coûts de ces opérations. Et les gains ont été à la hauteur pour tous les actionnaires :

- le cours de Graines Voltz est passé de 18 EUR début 2017 à 58 EUR aujourd'hui (+222%) en 2 ans 1/2 + la distribution de 4 + 6 = 10 EUR de dividendes sur la période.

- Le cours de Softimat était de 2,42 EUR le 28 mai 2018 quand l'opération a été lancée sur le blog. Le cours actuel est de 3,66 EUR, soit +47% en l'espace d'1 an 1/2 avec de nombreuses petites avancées sur la période pour les actionnaires.

De nombreux actionnaires délaissés, esseulés, ont pu en profiter.

Critiquez aussi ce travail SVP, cela fait partie des daubasses.

---

Ce forum reprend de la couleur quand il s'agit de critiquer, tant mieux ! Dommage que cela soit basé, dans le cas présent, sans fondements.

Je vous invite à la lecture du blog (100% gratuit) composé de plus de 1 000 articles à caractère pédagogique rédigé depuis 2008, avec, entre autres, un reporting hebdomadaire sans discontinuités.
Taper sur la tête, critiquer, c'est facile. Aller comprendre la méthode : moins facile. Jugements superficiels, fondés sur aucune donné, voire diffamatoires, c'est un peu fort messieurs...
Manipulation de cours... allons-y !

Pour votre gouverne (comme vous ne connaissez pas le service), quelques remarques :

- les lignes en portefeuille sont détenues en moyenne 2 ans ;

- les positions du portefeuille sont réelles (gains comme pertes) : on se mouille chez les daubasses. Toutes les bordereaux de chaque transaction sont fournis aux abonnés (achat comme vente) : principe de transparence ;

- il y a des périodes de surperformance comme de sousperformance. Si comme vous (Graham et raskolnikobimb) le présentez, la méthode consisterait à faire monter la mayonnaise systématiquement, toutes les opérations seraient gagnantes !

- quand nous avons fauté, nous le mettons en avant et prenons nos pertes (réelles) en essayant systématiquement de comprendre s'il y au une erreur dans le process. Si possible, nous essayons d'améliorer le process suite à un échec. Ainsi, le process a largement progressé depuis 2008 ;

- très souvent, les ventes sont liées à des OPA ou autres opérations en capital ;

- c'est vrai, le service est payant : 10 EUR TTC / mois. Cela assure la pérennité du site.


Je pense que nous œuvrons ici dans le même but : la passion des marchés financiers et plus particulièrement des marchés actions, le partage, regrouper des informations pour faire progresser à long terme les actionnaires francophones.

Merci pour votre soutien. :-)

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum