Avatar

Justement, ça passe pas ! (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 26 septembre 2019, 11:42 (il y a 1636 jours) @ Graham

Je n'aime pas trop le style suffisant, mais passons,...

J'ai tendance à ne retenir que cela. ;-)

Le seul réel intérêt humain du jeu boursier, c'est l'école de l'humilité. La suffisance des propos dans ce domaine, vous place dans une situation d'infaillibilité qui va forcément prêter à rire. Comme dit Aznavour dans un film célèbre : "Il suffit d'attendre cinq minutes au bord de la rivière pour voir passer le cadavre de ton ennemi".

Cette suffisance affichée "Nous on sait" me rappelle aussi plusieurs cas de mort de forum (ou de classement JTB), qui devrait mettre au pas, les apprentis suffisants.

Attention, il n'est pas à comprendre que les noms qui suivent sont des synonymes de "suffisance", mais plutôt d'infortune après gloire passagère.

Au constat il n'y a que Nakama qui ait vraiment réussi à en ressusciter. Les autres ont tellement mangé chaud qu'on les a vus soit disparaître définitivement (Labadie, Manuzoro), soit prendre de longues vacances (Nico36), soit changer de pseudo... sans tromper la vigilance de JMP !

La même - de suffisance - me rappelle les vedettes d'origine du forum des rentiers. Ils avaient réinventé la roue ou le fil à couper le beurre. Et de vous vendre "Sears Holding" comme un coup sûr de chez "c'est déjà fait". Quelle magnifique leçon de contre-pied boursier. :-D

Restez modeste, mesdames et messieurs. C'est plus sage. Si vous gagnez temporairement, c'est que vous avez aussi le cul bordée de nouilles ! Ca se lit dans tous vos portefeuilles, dès lors qu'on les décortique un poil. Je m'inclus bien évidemment dans le "vous".

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum