mise au clair (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 28 septembre 2019, 23:31 (il y a 1633 jours) @ okavongo
édité par Graham, samedi 28 septembre 2019, 23:43

.
Je relève certains arguments qui me paraissent faux:

« Ça va: on a tous compris la méthode Daubasse ici ! »

Ben oui. Il y a de nombreux intervenants intelligents et curieux. Les articles des Daubasses, ils les ont lus et puisqu'ils sont intelligents, ils ont compris la méthode.

"Et moi qui pensait que l'idée était d'acheter des actifs à prix cassés en espérant soit que le marché se réveille, soit que le mégot de cigare se transforme en boîte « normale » voire de croissance."

L'espérance en bourse est souvent traîtresse.

De même, lorsque l'actionnaire majoritaire d'une daubasse fait une OPA je ne savais pas que je le « blousais ».

Ce n'est pas le plus fréquent. L'argument, ainsi, ne porte pas. Quand le mégot de cigare reste mégot de cigare, mon gain est la perte de l'autre. Ce sont les affaires. Néanmoins une réclame trop insistante rend les choses un brin malhonnête.

Je ne comprends pas non plus le reproche de la publicité faite à des titres peu liquides.

C'est la publicité pour la méthode qui est pénible, publicité imposée ici que personne n'a demandé.

Les 2 seules positions dévoilées concernent des actions d'activisme. Graines Voltz ne me semble pas rentrer dans la définition du mégot de cigare et elle est suivie par bien d'autres investisseurs. Je remarque aussi que c'est plutôt les résultats qui font monter le cours à chaque publication. Pour Softimat, je rappelle que c'est le management qui rachète à tour de bras à 3,60 €. Peut-être « s'auto-blousent-ils » mais ce n'est pas une arnaque au petit porteur.

In fine, le but est de vendre sa participation aux plus offrants. Ces deux titres peuvent aisément retomber dans une illiquidité chronique qui pourrait léser les derniers acquéreurs séduits par la publicité. Si la croissance ne relaie pas la revalorisation, les derniers acquéreurs n'auront pas fait une affaire. La publicité, pour eux, alors se révélera décevante. Difficile de juger de la croissance future si tôt.

Il me semble aussi qu'un peu de respect vis à vis du travail des Daubasses serait le bienvenu.

Je respecte leur travail et leur méthode mais je déplore leur publicité incongrue.

« La technique est toujours la même: on habille la demoiselle, on la fard et d'une souillon, on fait une princesse.

Quand on fait la réclame sur un mégot de cigare qui le restera, c'est pourtant ce qu'on fait.

Les idées des Daubasses sont de ce cru. »

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est qu'une réclame insistante dissimule sa motivation.

Mais pour le percevoir peut-être faut-il lire les Daubasses et voir les portefeuilles ?

J'aime les lire chez eux et le redis: je respecte leur travail. Je n'aime toutefois pas leurs réclames insistantes et non désirées.

Je ne m'attendais pas à autant de polémiques. Je ne souhaite pas vraiment la poursuivre, d'autant que le sujet ne m'intéresse absolument pas. Ce n'était pas une attaque contre les Daubasses, non plus sur leur travail. C'était juste une supplique:
"pas de publicité ici, c'est relou"
"pas de position d'offensé innocent, bordel on n'a rien demandé et c'est quand même vous qui nous saoulez de réclames insistantes"
Et s'il fallait rajouter une chose: oui c'est prendre les lecteurs de ce forum pour moins informés qu'ils ne le sont pour croire qu'une publicité aura sur eux un effet quelconque. Ici, il n'y a que des gens avertis. Tout le monde se connait. Et tout le monde connait les Daubasses et les respecte, mais sans publicité, juste dans l'échange.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum