Portefeuille...Annonce Dublin ...positive (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, mercredi 24 octobre 2012, 04:22 (il y a 4192 jours) @ The Bull

» Bah... moi, avec la hausse du titre, elle représente près de 50%
» maintenant. Je la regarde plus, je sais que c'est fait :-D
Bravo pour avoir misé fort et tôt

»
» Dublin signé et annoncé ce matin avec 60 points spots. Je crois que le
» pédégé (un des meilleurs que j'ai pu voir depuis de lonnnnnnnnngues années)
» veut "tout bouffer".
»

Ce que je note de positif c'est la diversité géographique obtenue avec cette annonce

1/ le business model s'adapte a plusieurs pays, plusieurs cultures, et plusieurs langues, plusieurs reglementations sur les services telecom

Espagne Argentine environnement Espagnol
France Environnement Français
Dublin environnement Anglo Saxon Anglais
Pekin Shanghai Chinois (bien que on a peu d'infos)


La reglementation autorisant du business telecom sur WIFI (necessaire pour offloading roaming )est sans doute variable suivant les pays ce qui fait que le business model est sans doute avec des variantes par pays.

=> Si quelqu'un a les informations synthetiques sur la réglementation en France et d'autres pays je suis preneur!


2/ L'offre aux clients est documentéee en plusieurs langues essentielles
espagnol Français et Anglais et peut etre a terme Chinois

Ces 4 langues suffisent a faire un business mondial
Bien que on a peu d'infos sur l'implantation Chinoise.

3/ le business de Gowex est mondialisé des le depart. C'est une difference majeure avec un Leguide par exemple qui a toujours ete un patchwork de sites en plusieurs langues, avec plusieurs "marques" plusieurs moteurs de recherche

» Tu as noté la vitesse de déploiement de ses spots > : Dublin équipés de 60
» points en décembre prochain.
Oui c'est positif

=> Mieux Comprendre/connaitre le contexte reglementaire WIFI (action en cours) .

Concernant le contexte reglementaire des telecoms sur WIFI pour l'instant je ne peux que constater que tout le monde utilise le WIFI et que le reserver aux seuls telecoms detenteurs de licenses mobiles serait une contrainte comme la Fance des oligopoles les aime

mais d'autres pays sous la pression des citoyens (pauperisés) autorisent ou autoriseront des services telecoms sur la ressource WIFI gratuite et Gowex se developpera ou il pourra


=> business model et valorisation
L'un des atouts concurrentiels majeurs de Gowex c'est son business model. Qu'est ce que Gowex dit et promet aux municipalités pour les convaincre, et comment Gowex obtient il sa rentabilité exactement>
Il n'est pas facile de proteger un avantage concurrentiel qui soit la structure du business model qu'on ne peut pas breveter ou lorsque la mise en oeuvre du BM ne fait pas appel a une technologie ou des ressources qu'on puisse acheter ou verrouiller. La solution restante est le secret.
Mais la valorisation de Gowex depend de la comprehension de la structure du business model par les investisseurs.
Il y a donc une equation particuliere ou Gowex pour se developper reste opaque donc mal valorisé

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum