les dés sont jetés (Securibourse)

par fl1317, dimanche 06 juillet 2014, 09:31 (il y a 3581 jours) @ Graham

» Pour l'instant, on ne sait pas encore. Qui sait> Peut-être toutes ces
» rumeurs sont fausses.

http://www.abcbourse.com/marches/lets-gowex-le-pdg-avoue-que-les-comptes-sont-falsifies...

Lets Gowex: Le PDG avoue que les comptes sont falsifiés depuis 4 ans !
Actualité publiée le 06/07/14 08:39

Énorme scandale en approche à la bourse de Madrid et de Paris où est coté le titre de la société espagnole Lets Gowex, considérée jusqu'à présent comme la pépite locale de la nouvelle technologie.

En effet, lors du conseil d'administration du groupe qui s'est tenu samedi 5 juillet, le PDG et fondateur du groupe, Jenaro Garcia Martin a avoué que les comptes du groupe étaient faslsifiés depuis au moins quatre ans et qu'ils étaient totalement faux ! Le conseil a révoqué aussitôt le dirigeant historique et a placé la société en insolvabilité volontaire.

Un coup très dur pour les actionnaires alors que depuis une semaine Gowex se trouve dans la tourmente après un rapport accablant de la société de conseil Gotham City reseach. Cette dernière avait donné un objectif de cours de 0 euros sur le titre indiquant que son chiffre d'affaire était faux, gonflé artificielement et ne représentait pas le dixième de celui annoncé.

Depuis lors, le titre Gowex avait perdu 60% de sa valeur au cours de deux séances très mouvementées. La société avait réussi à faire suspendre le titre dans l'attente de la publication d'un communiqué démontant point par point les accusations très fortes de Gotham.

Personne ne pouvait s'imaginer que l'obscur analyste américain, dont personne ne connait l'identité, pouvait être dans le vrai en dénonçant Gowex comme une coquille vide. C'est malheureusement bien le cas et le PDG vient d'avouer l'escroquerie ce week-end.

La cotation du titre qui devait reprendre lundi, ne recotera peut être pas aussitôt. A suivre aussi les complicités sur le dossier car le PDG n'a pas monté celà tout seul. Les comptes sont audités et l'an dernier Gowex a affiché 183 millions d'euros de chiffres d'affaires officiel. Pour Gotham il n'en aurait réalisé que 10 millions et dire qu'il y a huit jour le titre pesait plus d'un milliard d'euros en bourse !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum