à mon avis: tout le monde savait.... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 06 juillet 2014, 18:13 (il y a 3574 jours) @ Graham

.
Franchement, quand on lève des millions d'euros et que l'on n'est pas en mesure de payer une agence de communication pour publier des comptes dans les langues des places de cotation, quand on reste sur un marché non règlementé alors que sa capitalisation boursière dépasse le milliard d'euros, quand son autofinancement est toujours négatif alors que l'on publie des bénéfices mirifiques, quand enfin les PER sont bas alors qu'il y a consensus apparent, c'est évident qu'il y a entourloupe.
A mon avis, presque tout le monde le savait: investisseurs aguerris, fonds, etc. Seuls, peut-être, quelques particuliers naïfs de bonne foi l'ignoraient. Et encore, on est toujours le dupe de ses espérances irréalistes mais toujours on consent bien volontairement à fermer les yeux sur ce que l'on ne veut pas voir. On a joué volontairement le jeu des "Chateaux en Espagne". On gagne tant qu'on trouve un pigeon pour payer plus cher ce que l'on sait sans valeur. On perd tout si on est encore dans le bateau quand le public l'admet.
Pour ma part, je ne trouve là rien de bien étonnant.
Dans le cas présent, je pense qu'ils ont dû faire quelque chose comme STS Group: créer des filiales à qui ils vendaient des contrats plus ou moins fictifs qui se transformaient en bénéfices comptables et non pas en trésorerie mais en créances, d'où le besoin d'augmentations de capital pour financer l'explosion du besoin en fonds de roulement.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum