Contact. (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, mercredi 24 octobre 2012, 12:31 (il y a 4202 jours) @ value

» Enfin à moyen terme, une fois la cotation réalisée sur le Nasdaq (pas
» l’OTC), l’une des 2 cotations européenne pourrait disparaitre. Pas trop
» difficile de deviner laquelle.

Value: Les ADR peuvent coter sur le Nasdaq directement > (je veux dire pas sur l'OTC, qui pourrait être un équivalent du marché libre...). Je suppose que oui si tu le dis. Pour l'AK, qui devait être au dessus de 10€ (ce qui fait déjà 13 dols), l'action cote env. 12€ en Europe... Si les clients US veulent du papier avec une perspective de plus-value, jusqu'où l'action peut-elle monter

Hubi: (sur le BM) : un abonné Gowex qu'il soit Free ou Premimum, ne rapporte pas grand chose. Ça me parait évident. En revanche, le BM de Gowex est d'acquérir une ville (pour l'Espagne, c'est quasiment le pays entier qu'ils ont pris) ou une zone de forte congestion 3G pour sous-traiter les flux datas des opérateurs qui saturent. C'est là que Gowex fait son beurre. Gowex n'a pas la bonté de cœur d'apporter du free access à de "pauvres" clients : ils apportent un service (c'est vrai), mais facturent la structure installée aux opérateurs en 'offloadant'. La pérennité d'un tel BM > Je l'ignore. Toujours est-il que 600 millions de clients Facebook se connectent via leurs mobiles... que le marché des smarts explose partout, et que ça engendre des besoins en data en augmentation -littéralement- exponentiels.

De l'autre côté, tu as des opérateurs historiques qui se battent pour garder leurs clients tentés par la concurrence (tu sais de qui je parle), alors que Gowex s'adresse à tout le monde. Son BM est d'aider les historiques à satisfaire les besoins de leurs propres clients... (un comble). Ce marché de niche est LA valeur de Gowex, pour l'instant.

Sur la géoloc et la pub ciblée, difficile à quantifier pour le moment, mais ça doit avoir une valeur... Qui ne pourra que s'apprécier compte-tenu de la croissance marché/clientèle de Gowex.

Merci à vous deux pour vos infos.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum