Salut Didier, (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, mercredi 06 février 2013, 00:03 (il y a 4098 jours) @ The Bull

Sur Gowex
Sur Gowex je suis a 17% maintenant c'est historiquement le montant maximum d'une ligne que j'avais atteint avec ILIAD il y a longtemps. J'ai la même impression avec Gowex que avec ILIAD et l'ADSL a savoir que c'est une ressource qu'il faut utiliser que c'est un vrai BESOIN et donc que cela doit marcher. Mon dernier renforcement a eu lieu a 16 et c'est probablement le dernier.

»
» Sauf que le "beurre" de Gowex est moins le service qu'ils offrent
» aux clients particuliers que la plate-forme d'offloading qu'ils
» facturent aux opérateurs...


Tu as raison d'insister sur la plate forme de roaming. L'accord avec Deutsche Telecom indique clairement que les clients de DT utiliseront le Wifi Gowex et inversement que les clients de gowex utiliseront le Wifi de DT. Pas de mention de prix... mais il y aura sans doute plus de clients DT chez Gowex que l'inverse.

Accord avec ATT.

La question que je me pose: Est ce que Gowex est une bourse, un marché de ressources WIFI, est ce que DT et ATT peuvent faire des transactions entre eux sur la plate forme Gowex Si oui c'est tres positif.


» Sur les arbitrages, car nous suivions les mêmes valeurs, j'ai vendu GUERBET
» la semaine dernière avec 60% de PV net/net (portage de 7 mois ;-), et
» renforcé SAFT avec le solde...

Sur Saft j'ai été découragé par le taux d'utilisation tres faible de l'usine de Jacksonville aux USA. Rien ne sert de construire une usine si elle ne tourne pas. Comme j'avais acheté pour cette croissance, j'ai vendu en raison de l'echec ou du delai de cette croissance (attente décue => reaction) . J'ai du mal a comprendre Saft.

Sinon j'etais rentré sur Vivalis en raison de la visibilité dela culture de vaccins et je suis déçu de la fusion. Le business de souche de culture de vaccins était clair mais maintenant c'est dilué avec des recherches hypothetiques. Je me rend compte que je ne suis pas convaincu par le PDG Grimaud . Je suis en train de sortir.

Sur europlasma la c'est un dossier risqué. je conserve . Je donne credit a l'opiniatreté de Didier Pineau qui a deja surmonté bcp d'obstacles. J'espère une bonne perfo de l'usine qui jiustifierait un prix bcp bcp plus élevé. Pour moi europlasma est un cas d'aversion au risque en France qui fait que c'est sous valorisé

Sur GUERBET je n'en ai pas j'ai toujours mes Robertet qui ont fait moins bien sur 6 mois.

Globalement je pense que en Europe l'aversion au risque des PME est tres grande et que certaines societes sont sous evaluées. Et que le risque qui guette les grosses capi et les societes de croissance c'est la surevaluation.

Les marchés sont faussés par le bas cout de l'argent et la liquidité d'un marché est cause de speculation (on rentre parceque on peut sortir!) et surevaluation qui sont des risques. La liquidité

J'espere que le moment prochain en investissement action sera Schumpeterien. Je trouve que des societes de deploiement de technologies (europlasma) ou de business model innovants (Gowex) sont mal évalués par aversion au risque.

Moi ce que je n'aime plus c'est le risque global de marché l'hper liquidité entrainant une grosse volatilité

A suivre et je reste sur Gowex sans alleger pour l'instant.

Cordialement,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum