Envoyez les couleurs ! (Securibourse)

par Graham ⌂ @, Luxeuil les Bains, mercredi 18 mars 2020, 22:39 (il y a 117 jours) @ SRV

Effectivement, une performance à -15% en étant presque totalement investi est assez exceptionnelle, du moins ce n'est pas donné à tout le monde. Bienvenu SRV sur ce forum. Vous ne vous y êtes pas souvent manifesté. Mais je vous connais un peu de l'autre coté et vous respecte.

Comme pour chaque crise, il faut réfléchir à l'après.
J'ai entendu quelques spécialistes comme JP. Petit, Tétreau, etc. dire qu'on était à des niveaux de capitulation. Je ne suis pas persuadé. Je crois que les marchés n'ont absolument pas anticipé les effets de la crise sanitaire et sont incapables à ce stade de les évaluer. Quand les US, nous Europe, seront à fois 10 morts par jour ou plus encore, si dans 4 mois, on y est toujours, avec quasiment plus personne pour travailler, si l'épidémie revient vers la Chine, on aura encore le temps de voir. Cette crise est profondément atypique. Elle met en évidence plus qu'aucune autre l'extrême vulnérabilité de nos types de société, justement leur faible résilience intrinsèque. Elle cumule aussi les effets secondaires des 4 ou 5 précédentes.

Pour le reste, résilience, etc., je suis d'accord en tout. Sauf que c'est très loin d'être clair. Très loin d'être clair quand elle finira, l'état de l'économie à ce moment, ce qui aura survécu, ce qui restera viable, etc.

J'ai choisi pour une fois la liquidité. Je crois que sur les grandes valeurs on est encore loin d'avoir beaucoup corrigé. Il y a encore beaucoup de marge. Sur les petites, la logique de flux négatifs n'est sans doute pas terminée.

Mais félicitation pour la performance hors norme en ce contexte

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum