Tout le malheur des hommes ... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 27 mars 2020, 11:53 (il y a 1462 jours) @ raskolnikobimbo

.
Pas de problème de confinement pour moi.

Je vis confiné chaque jour de ma vie, à raisonnable distance sociale du reste du genre humain.
Je n'ai pas de chien, ni de cheval pour me tenir compagnie. Quelques personnes que j'aime. Une misanthropie légère parfois par humeur, mais point trop profonde non plus étant évident qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Mais tout de même!

Blaise avait raison: "Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre".
Comme je n'ai pas cette anxiété naturelle, je reste en robe de chambre toute la journée. Je regarde aux travers des fenêtres: le soleil luit, les fleurs éclosent, les arbres verdissent, et les oiseaux pépient comme jamais. Ma femme et ma fille sont heureuses d'être en bonne santé. Mes voisins aussi, etc.

Tu as peut-être raison. On dit que: "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

Quelque part et si on y réfléchit plus en profondeur, on a tous une part de responsabilité dans ce qui se passe en ce moment.

"Toute la pluie tombe sur moi [...] Mais je me dis qu'au fond, j'en ai reçu bien d'autres. Que dans ma vie, je m'en suis toujours sorti avec le sourire. [...] et moi je fais comme si je ne la sentais pas, je ne bronche pas, car j'ai le moral et je me dis qu'après la pluie vient le bon temps. Et moi j'ai tout mon temps."

Chacun ses citations. J'aime bien le bon sens populaire ...

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum