Envoyez les couleurs ! (Securibourse)

par SRV ⌂ @, Lyon, mercredi 18 mars 2020, 23:19 (il y a 1499 jours) @ Graham

Merci pour ton retour ( tutoiement ok ? )

On peut me suivre sur bourso srv1 depuis 1998 ( fimatex je crois :-) mais je ne poste plus trop depuis la nouvelle version du site ya 2 ans je crois.

Sinon sur IH oi je poste olus trop.non plus et sur tweeter depuis peu.

On a du échanger je ne sais plus où, je me souviens de Acadomia par exemple.

Concernant la suite que je privilégie et je peux me gourrer ( mais vivre c'est aussi risquer et gérer) :

SANITAIRE
Malgré les neuneus français qui continuent à sortir car c'est beau la vie au soleil, le pic français sera passé d'ici 15 jours (extrapolation des exponentielles Italie Corée sud et Chine ). On aura probablement une explosion de la capacité d'acceuil sanitaire (#5000 lits), malheureusement....

Bcp de moyens humains , intellectuels et financiers sont en cours pour trouver un traitement, ne pas sous-estimer la capacité de l'homme à réaliser l'impossible ( rien que les temps necessaires qui furent tres courts pour la détection et le séquençage sont des records).

MACRO
2020 sera une récession mondiale.
2021 sera une reprise forte et après il peut y avoir des faillites de pays sur leurs dettes, euro, ou pas ....

BOURSE
Encore une purge possible de 15/20% sur Paris et on aurait un énorme rebond très violent que j'espère choper sur 2020.

Et si des pays font défaut et/ou euro, on repart en krach plus bas que les 3000/3500 points cac ( krach rampant à la 2001 2003)

Voilà tout ça c'est de là science fiction.
Et ca ne me sert pas trop si ce n'est sur le taux d'investissement de mon cash

A suivre ....


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum