Vente complète de CATANA (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 17 février 2024, 12:28 (il y a 70 jours) @ Pasca711
édité par Graham, samedi 17 février 2024, 13:21

Oui merci SRV, j’avais péché l’information sur le forum bourso mais il est possible que ce soit lui qui ait discerné le premier cet aspect. Pour autant, il n’a pas dit que c’était forcément mauvais, mais cela jette une forte suspicion. Pour ma part, c’est exclusif. Je pouvais admettre les explications sur AP Yacht Conception. Mais la prise de participation conjointe dans l’usine portugaise me parait tout à fait injustifiable. AP se rémunère énormément par les filiales et par la holding de tête. Les actionnaires minoritaires ont les miettes. Je soupçonne qu’AP se réserve la possibilité, selon comment sera le prochain cycle récessif dans le secteur, de monter au capital de CATANA par la vente des filiales ou d’amortir le choc récessif pour lui au détriment des minoritaires en privilégiant les contrats pour les filiales dans lesquelles il a un fort intérêt. C’est dommage, l’équipe dirigeante me paraissait très bonne et les caractéristiques économiques de la société exceptionnelles mais manifestement les intérêts ne sont pas alignés entre les différentes catégories d’actionnaires.

Ma participation était faible, mais j’avais à l’esprit de la faire peut-être progresser. Je n’avais pas poussé très loin mes investigations. SRV a donné à son public une magnifique leçon de rigueur. Vraiment bravo. SRV est un investisseur hors norme, probablement exceptionnel.

Je n’ai pas apprécié du tout que l’équipe d’Higgons en ait fait la promotion récente. Je me méfierai beaucoup plus à venir de leur recommandation d’achat. Je soupçonnerai à l’avenir par défaut un désir d’alléger la ligne.

Je ne serai pas surpris s’ils ne l’avaient pas remarqué non plus. Les bons gérants ne sont pas des dieux et, comme pour tout le monde, leur temps d’analyse par société est fort restreint et limité. D'ailleurs, Higgons même le reconnait sans difficulté.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum