Avatar

Marche aussi pour les jeux olympiques (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 07 août 2024, 13:30 (il y a 127 jours) @ Graham

De la fureur, du bruit, mais au bout du compte des héros qui sont connus parce que leur sport est médiatisé en permanence.

Le Cubain, qui a remporté cinq fois le titre dans sa discipline, qui le connaît? Le gars à 42 ans, il s'impose dans une discipline pour le coup vraiment olympique (la lutte), une discipline anonyme, orpheline, mise de côté. La somme de travail qu'il a mis dans cette réalisation vaut bien celle mise dans d'autres sports médiatisés.

Et puis qu'est-ce qu'on mesure? Sommes-nous tous égaux devant l'effort sportif? Le saut à la perche, c'est formidable, mais c'est interdit aux petits. Idem pour le 110 mètres haies.

Mon sportif préféré est un inconnu pour le lambda, et une légende dans sa famille sportive. Sa discipline n'est pas olympique, encore que pratiquée par tout un chacun : la marche. Pas la marche qui se tortille, la marche, celle qui ressemble déjà plus à celle de monsieur Toulemonde.

Interdit de sport par la médecine, fumeur, commençant le sport par pur hasard à plus de 30 ans et qui, après avoir fini plus de 20 fois Paris-Colmar (515 km), est encore capable de couvrir 175 km en une journée à + de 70 ans.

Essayez déjà de faire 30 km dans une journée, et revenez me dire ce que cela vous a fait! :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum