homo termite tumulus (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 19 juin 2024, 15:45 (il y a 176 jours) @ Graham
édité par Graham, mercredi 19 juin 2024, 16:17

Encore que ce que j'exprime ne vaut que si l'on présuppose une unicité théorique du peuple. Ce qui, semble-t-il, n'est pas le cas. Comment rassemble-t-on des gens si divergents. Derrière le sentiment religieux, il n'existe plus. Derrière le sentiment national, la patrie n'évoque plus rien à personne. Derrière le sentiment européen, la belle utopie? Derrière la social-démocratie? Derrière le socialisme? Derrière le capitalisme de connivence? Derrière le progressisme? Derrière la civilisation, où voit-on des Européens encore civilisés? Derrière quoi? Il n'y a plus rien. Tout est détruit ou en instance de l'être.

Il n'y a pas de peuple. Il y a des individus, tendant de plus en plus à devenir complètement indifférenciés et interchangeables entre eux, des individus libres en ce que la licence est prise pour de la liberté, libres alors mais de plus en plus conditionnés.

Ce monde, ce peuple, sont devenus une effrayante termitière où bientôt ne se distinguera plus un seul visage humain mais des millions, des milliards de mimiques de robots. On n'arrête pas le Progrès !

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum