dommage (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 14 mai 2024, 22:27 (il y a 73 jours) @ Uchi

Il suffit de reconnaître que nombreux ont été ceux qui ont tiré un profit de mes avis et qu'aucun n'a été lésé. Ce qui est incontestablement vrai.

Indubitablement, je n'ai pas été assez précautionneux. La moindre réserve exprimée et aussitôt vouée aux gémonies. On y reconnait l'air du temps détestable de notre époque.

On m'a beaucoup reproché ma réduction d'exposition. C'est risible. Je n'ai jamais dit que je resterai exposé à un tel niveau de risque et de dangerosité patrimoniale indéfiniment. J'ai même annoncé plusieurs fois que je la réduirais. Je ne crois pas non plus qu'ils furent nombreux à supporter mon niveau de risque. Que me reprochent-ils alors, eux qui ne sont capables de soutenir à mon instar le niveau de risque que j'ai soutenu? Si mes nouveaux détracteurs étaient si sûrs d'eux, ils auraient été un peu moins virulents et un peu plus sûrs d'eux-mêmes. Visiblement, ils ne le sont pas. Voilà qui explique leur mauvaise humeur et leur sentiment de trahison. J'aimerais bien savoir en quoi je les ai trompés ou trahis? Ce n'est pas bien joli de chier dans son ben sans un minimum de décence. Qu'ils vendent, s'ils ont si peu confiance en eux au lieu de s'en prendre à moi qui ne les ai lésés ou trahis en rien. Qu'ils soient capables d'assumer leur risque solitairement en bonhomme au lieu de geindre comme des femmelettes appréhendant un hypothétique risque de variation de cours consécutif à ma décision.

Oui, oui, il y a quelques uns qui sont bien ingrats, car il y en a plus d'un qui n'aurait pas été capable de soutenir par ses propres forces sa position sans mes avis et qui me doit au moins en partie sa réussite sur ce titre. Pas tous, hein; mais beaucoup. Pas non plus de fausse modestie. Enfin, leur rage est leur problème, pas le mien. Elle ne parle que d'eux et dit toute la fragilité de la certitude qu'ils affichent. Lorsqu'on est sûr de son jugement et de ce qu'il surviendra, on s'en fout d'une variation passagère de cours. En vérité, ils ont peur qu'on ait atteint le maximum de la hausse. Voilà ce que disent leurs récriminations et qu'ils n'avouent pas. Ils ont la trouille au ventre. Même 3% de baisse, ils ne le supportent plus. Qu'ils soient cohérents en conséquence avec eux-mêmes.

Je poste ça à coté, histoire de faire des dégâts et de la polémique inutile, Uchimata, ou on se contente de le laisser sur ce forum confidentiel pour ne pas trop perturber la compagnie?

Si vous voulez vous en servir pour jouer, faites! Causer du tort pour rien est inutile mais si ça vous chante. Pourquoi renoncer à vous procurer ce petit plaisir malsain? Quant à moi, je n'ai aucun mal à soutenir la réprobation collective et l'adversité. Je n'aime pas trop vivre dans une société où il faut surveiller sa parole et la contraindre à tout propos. D'autant plus que je n'ai commis aucune de ses petites bassesses si ordinaires sur les forums. Je n'ai pas basher. Mais je le peux, si on m'y pousse. Attention dans ce cas, cela dépote. Cela va secouer du cocotier et flageoler. Les pantalons ne seront plus propres! Mais pourquoi ferai-je cela? Par méchanceté ou pour faire du fric sur le dos des autres? Ce n'est pas ma nature. Je n'ai pas besoin de cela et j'ai mieux à faire. Quant à mes détracteurs provisoires du moment, ils seront plus amicaux dans quelque temps sous leur pseudo actuel ou sous un autre car ils y trouveront du profit.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum