Avatar

réduction d'exposition (Securibourse)

par fabrice @, mardi 14 mai 2024, 07:25 (il y a 74 jours) @ Graham

La raison est simple, dans les années 2000 j' étais « amoureux » d' une société cotée qui marchait très bien et je devais faire une belle performance dessus et la boite semblait avoir un avenir radieux et indispensable pour le spatial,militaire etc... J'avais de mémoire 40% du portefeuille dessus et j' avais prévu de monter à 90% . Le forum boursorama était très animé et positif sur la valeur et on voyait tous que le côté positif de la valeur, inutile de dire que les intervenants qui avaient un avis négatif ou disaient de faire attention à certain chiffres devaient se faire étriper. C' est le directeur financier qui m' a dissuader de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier ! Quelques trimestres plus tard la boite était au tapis et racheté pour 1 euro symbolique par une grosse du secteur qui n' avait pas cette technologie indispensable. Donc 40% du portif se sont envolé en fumée
Tu vas me dire : «  Aucun rapport avec Esso qui est une boite super avec des actifs cachés etc.. »
Mais les inconnus (par définition) sur une société ou un secteur on ne les connaît pas et après avoir réalisé une très belle PV et t'être mis à l' abris financièrement pour le futur toi et les tiens, il me semble logique que tu diminues ta participation et que tu diversifies. Ce qu'en disent les autres sur le forum bourso (les critiques) sur ta décision subite d'abaisser ta participation sur Esso ne sont pas à ta place et n'ont certainement pas réalisé ce que tu as réussi...N' avoir plus à s' inquiéter financièrement sur l' avenir (en théorie, car il y a encore les inconnus). Et eux si ils avaient été dans ton cas...Ils auraient fait quoi ? Ils ne doivent pas avoir eu (encore) cette pression psychologique que tu as du subir.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ( ou pas )

Pas actionnaire de Esso et jamais été

Bonne journée à tous :-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum